La Société des Océanistes vous invite à la projection du documentaire

THE HOUSEWITHIN La maison intérieure, un portrait de Fiona Kidman

Réalisé par Joshua Prendeville

Affiche à télécharger

Samedi 28 septembre 2024 16h- 18h

Le documentaire (VOSTFR), projeté en avant-première en France, sera suivi d’une discussion avec l’autrice d’Aotearoa Nouvelle-Zélande Fiona KIDMAN et Nelly Gillet, traductrice du film

 

À 84 ans, Fiona Kidman a publié plus de 30 livres de fiction, poèmes et mémoires. Elle a reçu pléthore de distinctions prestigieuses, dans son pays comme à l’international. Pour le New Zealand Herald, « son art de la narration et ses récits d’expérience de femme, empreints de compassion, de courage et d’honnêteté brute, font de Fiona Kidman notre meilleure plume. » Dans les doux méandres de ce film, nous partageons une vie de vocation, menée avec conviction et courage, malgré les pertes qui l’étayent. De ses débuts précoces dans la campagne du Northland à son implication dans le Mouvement de Libération des Femmes de Nouvelle-Zélande, Fiona Kidman a toujours été poussée par son sens du pouvoir des mots pour inspirer le changement et par un flair affuté pour révéler un conservatisme néo-zélandais à peine voilé.

 

Musée du quai Branly- Jacques Chirac Salle de cinéma- 37, quai Branly ou 218, rue de l’Université 75007 Paris- Métro ligne 9 (Alma-Marceau)

Entrée libre dans la limite des places disponibles

réservation conseillée : reservations.sdo@quaibranly.fr